Propriété constituée d'une ferme restaurée et d'un chalet.
La ferme restaurée :
L'entrée, de plain pied, nous conduit vers un très grand volume de vie, dont la luminosité est obtenue par les matériaux choisis (poutres et éléments en bois blond). Le rez-de-chaussée est consacré à l'espace jour : pièce de réception, salon avec poêle à bois, séjour et cuisine ouverte. Une cheminée à l'âtre ouverte sur la cuisine et le séjour apporte une atmosphère chaleureuse.
De la cuisine, on accède à une cave voûtée. Un bureau confidentiel complète la surface habitable du rez-de-chaussée.
Un escalier décloisonné dessert un premier niveau dédié à l'espace nuit ; une grande mezzanine lumineuse peut accueilir un salon de lecture ou autre.
L'espace nuit : une grande chambre avec mezzanine, une chambre avec coin salon, une chambre, une suite parentale ; une grande salle de bains avec douche, W.C.. Enfin, un petit salon et un espace bureau. W.C. indépendant.
Au rez-de-chaussée, une chambre a été aménagée en chambre d'hôtes, avec salle de bains privative.
De grandes terrasses entourent cette propriété, dont une partie couverte, donnant sur un jardin paysagé avec piscine chauffée (pompe à chaleur).
Annexes et dépendances : rangement extérieur, chaufferie/buanderie/atelier/stockage.
Carport et parking jouxtant la ferme (6 véhicules)
Le chalet :
Actuellement exploité en location saisonnière.
D'une surface d'environ 45m², il se compose, au rez-de-chaussée, d'une pièce principale avec cuisine ouverte, salon/séjour, un coin nuit (2 lits superposés), salle de bains, W.C. À l'étage, la mezzanine constitue la chambre principale.
À l'extérieur : terrasse bien exposée, petite pièce d'eau, un emplacement de parking.
Le rapport locatif du chalet et la chambre d'hôte (dans l'habitation principale) est de : 24 000 € pour l'année 2024. Ces résultats peuvent être optimisés.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Georisques : www.georisques.gouv.fr